Tour du monde des blogs de voyage
Guide voyage Equateur
Que voir - Equateur

L’Equateur est l’une des plus belles destinations de l’Amérique du Sud : architecture coloniale bien conservée ; magnifiques volcans ; jungle amazonienne… L’Equateur offre de nombreuses ressources, en plus de sa culture indienne toujours vivace, malgré sa petite superficie.

Les plus beaux sites

Quito est l’une des plus belles capitales de l’Amérique du Sud, profitez-en pour voir son quartier historique (le Quito colonial) ; le musée d’Art colonial.
 
Suivez la vallée des volcans, qui s’étend du sud de Quito à Cuenca et regroupe neuf des plus importants sommets de l’Equateur.
 
Cuenca : troisième ville du pays, Cuenca est également très jolie et composée de petites ruelles. Au nord de la ville, vous pourrez visiter les ruines Incas d'Ingapirca.
Si vous pouvez, prenez le train Ibarra-Esmeraldes, qui traverse des paysages magnifiques.
 
A Otavalo, visitez le parc Simón Bolívar ainsi que le marché indien (l’un des plus connus).
 
Baños : baignez-vous dans la piscine naturelle de la Virgen, sous une chute d’eau.
 
Puerto Misahualli : allez faire un tour au marché de l’or, et si vous pouvez, faites un tour dans la jungle en pirogue.
 
Riobamba : faites l’ascension du mont Chimborazo, culminant à 6.310 mètres (qui fait partie de la vallée des volcans).


© Valentiana Candeloro

A la découverte des îles enchantées
Les îles Galápagos, au large de l’Equateur, s’éparpillent sur 50.000 km² et font le bonheur des scientifiques, et désormais des touristes, grâce à leur faune et à leur flore uniques et extrêmement riches. Les îles Galápagos ont été intégrées au patrimoine mondial de l’Unesco en 1978. L’Unesco y ajouta en 2001 la réserve marine et créa ainsi un site alliant terre et mer. Les dix-neuf îles principales des Galápagos ont été créées par l’activité sismique de la région. ...
Chimborazo, Equateur
Culminant à 6.310 mètres d’altitude, le volcan Chimborazo domine la Cordillère occidentale des Andes équatoriales et possède cette particularité que, dû à la forme d’ellipsoïde de la terre, il est le point de la surface de la terre le plus proche du soleil. © Magnus von Koeller Ses températures glaciales lui confèrent son nom quichua de « Urcorazo » (montagne de neige). Son glacier assure l’approvisionnement en eau des habitants des cantons de Bolivar et de Chimborazo. © Jörg Haas© Jennifer Burwell...
Dernieres photos
   
Dernieres videos
Partir en Equateur
Départ Retour