Tour du monde des blogs de voyage
Guide voyage Sénégal
Que voir - Sénégal
Le Sénégal saura vous séduire par son agréable mélange de paysages : delta verdoyant de la Casamance ; île méditerranéenne de Gorée ; la coloniale Saint Louis ; parcs nationaux abritant une faune extraordinaire ; savane du Sahel… Autant de diversité réjouissent d’autant plus le voyageur qu’elles ont conservé leur authenticité, préservées des aménagements touristiques. Le Sénégal est un pays fascinant qu’il faut prendre le temps de découvrir, au rythme de son quotidien.
Les plus beaux sites
L’ambiance méditerranéenne de l’île de Gorée en séduira plus d’un : ravissant havre de paix aux maisons de style colonial, l’île de Gorée abrite la maison des esclaves, retraçant l’histoire de ce comptoir commercial.
 
Saint Louis, ancienne capitale de l’AOF, est une très agréable ville de style colonial, dont les belles plages vous accueilleront pour un moment de détente. Saint Louis possède un environnement naturel d’une incroyable richesse.
Delta du fleuve éponyme, la Casamance est une région méconnue que vous pourrez parcourir en pirogue, à la découverte d’îles jalonnant le fleuve.

Sur les eaux rouges du lac Retba
Point de mire de la presqu’île du Cap-Vert, le lac Retba doit sa renommée, et son surnom de lac Rose, à ses eaux à la teinte changeante et rouge.Peu profond, le lac Retba s’étend sur 3 km², au cœur d’un paysage de dunes. Son extraordinaire couleur est due à des cyanobactéries fabriquant un pigment rouge (par vent sec), afin de résister à l’extrême concentration de sel (380 grammes de sel par litre). Depuis 1970, le sel est exploité et le spectacle de son extraction est fascinant : les hommes s’enduisent de beurre de karité afin de r&eac...
Ile Saint Louis, au Sénégal
La petite île Saint Louis, large de 300 mètres, fut fondée par les Français au 17e siècle. Cependant, son urbanisation ne débuta qu’au cours du 19e siècle. Elle fut la capitale du Sénégal de 1872 à 1957 et son rôle en Afrique occidentale fut prépondérant, tant au niveau culturel qu’économique. A l’embouchure du fleuve Sénégal, l’île Saint Louis égrène son architecture coloniale aux couleurs chatoyantes, vestige de son histoire. Cependant, depuis que Dakar la supplanta dans son rôle de capitale, l&rsqu...
Dernieres photos
   
Dernieres videos
Partir au Sénégal
Départ Retour