Tour du monde des blogs de voyage
Guide voyage Bolivie
Que voir - Bolivie
Le toit du continent américain fascine et titille notre curiosité : des paysages d’une rare beauté laissés à l’état brut et dominés par la cordillère royale des Andes ; des sites précolombiens témoignant des civilisations Inca et Tiahuanaco ; des mines d’argent, situées à Potosí, dont l’incroyable richesse fit déclarer à Don Quichotte : ‘’cela vaut un Potosí’’. La Bolivie, encore épargnée par le tourisme de masse, recèle de nombreuses richesses naturelles et culturelles.

A ne pas manquer

Le mont Nevado Illimani est l’un des plus hauts sommets boliviens (6.402 mètres d’altitude), couvert de neiges éternelles.

A proximité de La Paz, le site de la cité du soleil de Tihuanaco vaut le détour : la civilisation pré-inca de Tiwanaku est née sur les bords du lac Titicaca, et se distingue par sa grande maîtrise de la sculpture rupestre. Les deux monuments les plus importants sont la pyramide à sept degrés d’Akapana ainsi que la Porte du soleil.

L’Uturuncu, volcan en demi-sommeil, culmine à 6.008 mètres d’altitude et abrite la Laguna Colorada, la Laguna Verde ou encore le Salar de Uyuni. La Laguna Colorada doit sa merveilleuse couleur rouge aux pigments disséminés par les algues. De même, la Laguna Verde doit sa couleur verdoyante au magnésium qui sature son eau.

Le lac Titicaca, consacré lac navigable le plus élevé au monde grâce à ses 3.820 mètres d’altitude, se partage entre la Bolivie et le Pérou. Ses eaux d’un bleu intense raviront les voyageurs, de même que les quelques îles flottantes, faites de bambou, le parsemant. Allez voir l’Isla del Sol, ancien sanctuaire Inca.

Le Salar de Uyuni
Vaste désert de sel d’une blancheur immaculée, le Salar de Uyuni se niche au cœur des hauts plateaux andins, à 3.653 mètres d’altitude. Avec ses 12.500 km², le Salar de Uyuni est le plus important désert de sel et fournit près du tiers des réserves mondiales de lithium.Il y a plus de 40.000 ans, l’immense Lago Minchin s’assécha progressivement et donna naissance à deux petits lacs (le Lago Poopó et le Lago Uru Uru) ainsi qu’aux deux déserts de sel : le Salar de Coipasa et l’impressionnant Salar de Uyuni. Des centres d’extraction du se...
Dernieres photos
   
Dernieres videos
Partir en Bolivie
Départ Retour