Tour du monde des blogs de voyage
Guide voyage Jamaïque
Que voir - Jamaïque
Au coeur de la mer des Caraïbes, la "terre du bois et de l'eau" expose au soleil ses chaînes montagneuses et sa faune verdoyante. Patrie de naissance des mythiques Bob Marley et Jimmy Cliff, la Jamaïque est une destination de rêve où les couchers de soleil embrasent d'une lumière pourpre des plages de sable fin. La Jamaïque est également fascinante par son histoire coloniale et l'aspiration à l'africanité de sa population.

Les plus beaux sites
Kingston, malgré sa réputation sulfureuse, vaut le détour. Vous pourrez notamment y visiter le musée consacré à Bob Marley. Pour plonger littéralement dans la vie animée du pays, rien ne vaut Montego Bay, où vous pourrez vous adonner à diverses activités, tout en partant au contact de la population et en profitant du sens de la fête qui y règne. Negril vaut également le déplacement : contact chaleureux avec les habitants, plages magnifiques et zone naturelle protégée du pays.... un cocktail qui ne se refuse pas.

Suggestion d’activités
Paradis de l'attitude « cool », vous pourrez vous adonner à la détente et au farniente sans ressentir le moindre remord. Au chapitre des activités : bateaux à voile, plongée. Il existe des sites de plongée magnifiques où bancs de coraux et grottes sous-marines foisonnent. Vous pouvez également pratiquer la spéléologie, l'équitation et la randonnée, notamment dans les Blue Mountains.


©Dan Iggers

Partir en Jamaïque
Départ Retour