Tour du monde des blogs de voyage
Guide voyage Myanmar (Birmanie)
Que voir - Myanmar (Birmanie)

Une partie du pays n’étant pas accessible aux touristes, les voyageurs se concentrent donc dans la partie visible de ce pays, qui déborde de richesses culturelles et architecturales. Secret bien gardé par son gouvernement militaire, le Myanmar est une pure merveille, bordée par le golfe du Bengale et la mer d’Andaman.
L’ancienne capitale, Yangon est une ville au charme indéniable, emplie de verdure, et dominée par son fascinant paya Shwedagon, dont la principale pagode bouddhique est recouverte de feuilles d’or. Les feuilles d’or, déposées par les pèlerins, recouvrent également les 8.000 bouddhas de la grotte de Pindaya. Enfin, le lac Inle, s’encastrant dans un paysage époustouflant, dévoilera aux voyageurs son marché flottant, ses maisons sur pilotis et ses pêcheurs pagayant grâce à leurs jambes en maintenant leur nasse en forme de cône.

Les plus beaux sites
Côté ville, Rangoon se développe en pleine jungle. Parmi les sites à ne pas manquer, le paya Shwedagon, lieu le plus sacré du pays, est magnifique. Vous découvrirez de nombreuses autres merveilles en vous promenant dans la ville. Dans un autre style, vous plongerez au coeur de l'atmosphère coloniale britannique en passant voir le Strand Hotel. Ville très animée, Mandalay, l'ancienne capitale, vous dévoilera ses charmes. Vous vous rendrez sur la colline, qui vous offrira une vue imprenable : vous y verrez le Shweyattaw, un gigantesque bouddha debout, ainsi que les enceintes du palais royal, réduit à l'état de vestiges. La ville regorge de sites divers, notamment les temples bouddhiques, leurs stupas et leurs magnifiques bouddhas. A l'extérieur de la ville, vous pourrez visiter les quatre cités désertes. Vous ne devez manquer sous aucun prétexte l'impressionnant site de Bagan, où se dressent 2 230 temples divers, dont certains comptent parmi les plus beaux du pays.

Suggestion d’activités
Le pays est prétexte à une découverte culturelle exceptionnelle que ce soit en partant explorer les nombreux sites, ou en partant à la rencontre de la population et de ses traditions.

A ne pas manquer
Les 8.000 bouddhas, dont les plus anciens datent du 12e siècle, de la grotte de Pindaya : à l’origine, ces bouddhas sont noirs, puis les fidèles les recouvrent de feuilles d’or.
Un trek est organisé afin de rejoindre, à partir du lac Inle, le village de Kalaw : un moyen idéal pour découvrir les habitants et leur incroyable générosité, ainsi que les paysages grandioses du Myanmar.
L’immense lac Inle, qui se ramifie en nombreux canaux, est incontournable : villages sur pilotis ; marché et jardins flottants ; pêcheurs pagayant de leurs jambes…

Bagan : l'âge d'or d'une cité royale
Ancienne capitale du royaume de Pagan, Bagan, sur les rives du fleuve Irrawady, abrite de nombreuses pagodes couronnées de somptueux stûpas* de brique, dont certains datent du 11e siècle. Malgré les tremblements de terre qui l’ont ébranlé, le site de Bagan a conservé toute sa splendeur : au cœur d’une vaste plaine parsemée de palmiers, des milliers de temples se dressent et offrent un panorama incomparable sur cette cité royale. L’existence de Bagan serait justifiée par une prophétie de Bouddha, suite à sa visite sur le site après son illuminat...
Dernieres photos
   
Dernieres videos
Partir en Myanmar (Birmanie)
Départ Retour