Tour du monde des blogs de voyage
Guide voyage Islande
Que voir - Islande
Un nom qui fait vibrer l’imaginaire qui lui associe des paysages sauvages façonnés par les volcans, l’Islande est la destination rêvée des amateurs d’une nature imprimant sa marque et sa puissance. Terre d’extrêmes à la limite du cercle polaire, l’Islande déroute et émerveille. Formidable alliance du feu, de la mer et de la glace, l’Islande, popularisée par son incroyable chanteuse, dévoile une culture bercée de légendes de colonisation, en plus de ses sols craquelés, des ses plages de sables noirs, de ses champs de lave crépusculaires côtoyant de paisibles villages côtiers et de ses célèbres geysers.

Les plus beaux sites : le région centre-sud est célèbre pour ses phénomènes naturels. Vous y serez surpris par la beauté des chutes d’eau -sur deux niveaux- de Gullfoss, déclarées monument national. Les plus beaux geysers de l’Islande se trouvent à l’ouest des chutes, à Geysir.
 
Suggestion d’activités : l’Islande est le rêve de tout randonneur qui pourra profiter des régions de Hornstrandir, Reykjavík ou de Landmannalaugar. Le fleuve blanc, Hvítá, est le lieu idéal pour le rafting et les grottes de Hallmundarhraun accueilleront les adeptes de spéléologie. La colline Helgafell aurait le pouvoir de réaliser tous les vœux des promeneurs. Pour les amateurs de golf : un tournoi nocturne a lieu l’été, quand le soleil ne daigne pas se coucher, à Akureyri.



© Clarissa

La nature à l'état brut
Le plus grand glacier d’Europe recouvre de sa calotte, dont l’épaisseur peut atteindre 1.000 mètres, 8 % de la surface de l’Islande. Les 8.390 km² du Vatnajökull, le glacier des eaux, recouvrent des volcans actifs, dont le Hvannadalshnjukur, qui est la plus haute montagne de l’Islande. En 1996, l’éruption des lacs volcaniques sous-glaciaires Grímsvötn déclencha la libération de poches d’eau, produites par la chaleur du volcan et enfermées sous la glace du Vatnajökull. ©Alessandro Behling Le glacier, âgé de près de 2.500 ans, n&rsquo...
Glacier Vatnajökull, en Islande
Le plus grand glacier d’Europe recouvre de sa calotte, dont l’épaisseur peut atteindre 1.000 mètres, 8 % de la surface de l’Islande. Les 8.390 km² du Vatnajökull, le « glacier des eaux », recouvrent des volcans actifs, dont le Hvannadalshnjukur, qui est la plus haute montagne d’Islande. En 1996, l’éruption des lacs volcaniques sous-glaciaires Grímsvötn déclencha la libération de poches d’eau, produites par la chaleur du volcan et enfermées sous la glace du Vatnajökull. © Alessandro Behling Le glacier, âgé de près de 2.50...
Dernieres photos
   
Dernieres videos
Partir en Islande
Départ Retour