Tour du monde des blogs de voyage
Guide voyage Népal
Que voir - Népal
Etroite bande de terre enclavée entre deux géants, le Népal est une terre mythique abreuvant notre imaginaire : pays où naquit Bouddha ; royaume niché sur le versant de l’Himalaya et placé sous le signe de l’ambivalent Shiva… Le Népal fascine et sa récente ouverture aux étrangers ne l’a pas dénaturé.
Le royaume du toit du monde regorge de charme, de bijoux architecturaux et d’incroyables paysages.

A ne pas manquer

Bien qu’extrêmement polluée, la fébrile Katmandou possède un certain charme, s’échappant de ses ruelles bondées, parsemées de temples et de marchés multicolores. Au détour de l’incontournable Durbar Square, vous trouverez l’amusant Kasthamandap, et ses trois toits de bois superposés.

C’est dans la vallée de Katmandou, séparée de la capitale par la rivière Bagmati, que bat le cœur historique du Népal. La vallée fut le témoin de la construction et de la disparition des temples, de la naissance et du développement des arts népalais. De nombreux temples et monastères bouddhiques sont éparpillés au cœur de la ville de Patan, dont le plus intéressant est le temple de Kumbeshwar. Enfin, la médiévale Bhaktapur possède de somptueux monuments.

La tropicale région de Chitwan abrite le parc royal national de Teraï, qui regorge d’éléphants, rhinocéros et tigres. Vous pouvez découvrir l’incroyable faune protégée (près de 400 espèces d’oiseaux et plus de 50 espèces de mammifères répertoriées) à dos d’éléphant.

Pour les plus sportifs, un trek dans l’Annapurna s’impose : à partir de la ravissante ville de Pokhara, vous rejoindrez le somptueux camp de base des Annapurnas : cirque sur lequel se rejoignent la chaîne des Annapurnas 1, 3 et Sud.

Le mont Dhaulagiri est le septième plus haut sommet du monde, entièrement situé au Népal. Cette impressionnante montagne couverte de neiges éternelles a été découverte en 1808 par les Européens.

A savoir : ne contournez un stupa que dans le sens des aiguilles d’une montre et déchaussez-vous à l’entrée d’un temple ou d’un monastère. Evitez les contacts corporels dans la rue : ils sont très mal perçus. Enfin, la coutume veut que vous offriez une écharpe blanche au supérieur du temple, si vous lui êtes présenté.

A la découverte de l'Annapurna
Le dixième sommet le plus haut du monde est un majestueux massif couvert de neiges éternelles et composé de plusieurs sommets secondaires : l’Annapurna 1 (8.091 mètres d’altitude) ; l’Annapurna 2 (culminant à 7.937 mètres) ; l’Annapurna 3 (7.555 mètres) ; l’Annapurna 4 (7.525 mètres d’altitude) ; Gangapurna (7.455 mètres) et enfin l’Annapurna Sud (7.219 mètres d’altitude). ©Gyanendra Gurung La première équipe d’alpinistes à avoir atteint le sommet de l’Annapurna, le 3 juin 1950, était dirigée ...
Dernieres photos
   
Dernieres videos
Partir au Népal
Départ Retour