Blog Voyage: créez votre blog de voyage en un instant
Guide voyage Brésil
Que voir - Brésil

Destination fascinant l’imaginaire occidental, l’immense Brésil est une terre d’extrêmes, aux rythmes envoûtants et à la nature incroyablement riche : forêt amazonienne rivalisant avec la plaine humide du Pantanal ; côtes et îles paradisiaques ; villes où les quartiers riches côtoient les favelas… Le Nordeste et sa capitale Salvador de Bahia sont imprégnés de culture afro-brésilienne et l’on y danse la ‘’capoeira’’ -mélange de danse et de lutte- en boîte de nuit. Passez outre les clichés du Christ rédempteur et du culte du corps de rigueur à Rio de Janeiro afin de découvrir les innombrables richesses de ce pays où la nature se fait omniprésente.

Les plus beaux sites
Ne manquez pas le spectacle offert par les chutes d'eau de l'Iguaçu si vous voyagez entre août et novembre. Sur plus de 3km de large, ce sont plus de 275 chutes qui se jettent de parfois 80 m de haut dans le vide. Elles sont plus belles et plus impressionnantes que les chutes du Niagara. L'Amazonie s'étend sur plus de moitié du territoire brésilien. Vous trouverez des offres de circuits dans la jungle au départ de Manaus qui vous permettront de partir à la découverte des richesses de l'Amazonie. Rio de Janeiro, l'une des villes les plus peuplées au monde, est immanquablement à voir. Cette ville est en soi un art de vivre ; découvrez-la au moment du carnaval pour plonger au plus profond de l'état d'esprit des brésiliens. C'est aussi une ville de grands contrastes où les classes sociales les plus extrêmes se côtoient à chaque instant. Rendez-vous sur les plages de Copacabana, au Corcovado où vous découvrirez l'impressionnant Christ Rédempteur qui se dresse. Une visite dans l'ancien centre vous plongera dans l'époque coloniale. Salvador de Bahia est également une ville haute en couleurs.

Suggestion d’activités
Vous ne risquez pas de vous y ennuyer et quels que soient vos gouts, vous devriez pouvoir trouver chaussure à votre pied au Brésil. Vous pouvez vous adonner à des activités sportives et ou de découverte aussi bien sur le littoral que dans les parcs nationaux. Randonnées, surf, planche à voile, pêche, deltaplane et escalade font parties des possibilités offertes.

Les colossales chutes d'Iguaçu
La rivière Iguaçu, affluent du fleuve Río Paraná, se trouve à la frontière entre l’Argentine, le Brésil et le Paraguay. Prenant sa source dans la Serra do Mar, au Brésil, elle s’étend sur près de 1.320 kilomètres pour ensuite se transformer en impressionnantes chutes d’eau. Au cœur de la forêt tropicale, frontière naturelle entre l’Argentine et le Brésil, les chutes d’Iguaçu sont un véritable bijou, découvert au 16e siècle par Álvar Núñez Cabeza de Vaca -explorateur espagnol. Les c...
Rio de Janeiro, au Brésil
Cette capitale déchue, que domine le Christ Rédempteur, serpente entre les formations rocheuses du « cristal brésilien », le long de la baie de Guanabara. © Ciska Tobing Le célèbre Pain de Sucre (Pão de Açúcar), bloc monolithique de granit, s’élève à 396 mètres d’altitude au-dessus de la baie. Un téléphérique panoramique permet de relier le Pain de Sucre aux deux montagnes voisines (Morro da Babilônia et Morro da Urca), tout en surplombant la baie. En haut de la colline du Corcovado (qui culmine à 710 mèt...
Dernieres photos
   
Dernieres videos
Partir au Brésil
Départ Retour