Tour du monde des blogs de voyage
Guide voyage Canada
Que voir - Canada

Le mythe du Canada terre de grands espaces, de sirop d’érable, d’ours et de caribous a de très beaux jours devant lui. En toute saison, le Canada est un pays d’une beauté à couper le souffle : l’automne pare ses érables de reflets orangés flamboyants ; l’hiver le couvre d’un blanc majestueux ; le printemps ravive ses érables et l’été dévoile des baleines dignes de Moby Dick.
Si la côte Est a longtemps été le lieu de prédilection des voyageurs, avec ses magnifiques villes de Montréal et de Québec, ses mille îles parsemant le Saint Laurent et ses célèbres chutes du Niagara, la partie Ouest du Canada commence à être plus prisée et gagne à être découverte. La côte Ouest vous offrira des Montagnes Rocheuses majestueuses aux lacs somptueux, des villes américanisées (Edmonton ou Calgary) conservant une très forte identité canadienne, la ravissante ville portuaire de Vancouver et enfin Victoria, située face au détroit de Juan de Fuca.

Les plus beaux sites
Les deux parcs naturels qui préservent les Rocheuses sont le parc Banff et Jasper. Privilégiez de programmer vos excursions dans le parc naturel de Jasper qui vous proposera des paysages plus variés. Parmi les sites présents dans ces immenses parcs, le lac Morraine (Banff) offre un cadre magnifique ; le Columbia Icefield comporte une trentaine de glaciers qui forment une véritable mer de glace. En Colombie Britannique, le parc provincial Wells Gray, peu visité, présente de très nombreuses chutes d'eau dont les Helmcken Falls qui se jettent dans le vide de 137 m de haut. Les villes de Montréal et de Vancouver ne doivent pas être manquées.

Suggestion d’activités
Le choix ne manque pas. Activités de plein air, activités sportives sont au rendez-vous quel que soit votre goût. Au Canada, vous pouvez partir faire de très belles randonnées dans différents parcs. Le kayak, le canoë, le rafting sont également proposés dans de nombreux parcs. Outre ces activité plein air, il faut également ajouter le ski et les loisirs de plage sur la côte est. Vous pourrez également pratiquer l'écotourisme à moindre frais ou choisir d'aller à la rencontre des tribus amérindiennes.

La chute Montmorency
Dans la province du Québec, la rivière Montmorency se jette dans le fleuve Saint Laurent, le long d’une falaise de 83 mètres de haut. La chute Montmorency fut nommée, en 1603, en l’honneur de l’amiral Charles de Montmorency. Un pont enjambant les chutes offre une vue spectaculaire sur la cataracte, qui est plus élevée (de 30 mètres) que sa grande rivale du Niagara. L’hiver est le meilleur moment pour découvrir cette extraordinaire chute, dont le froid glace les vapeurs d’eau et les tranforme en pain de glace que l’on peut escalader.   ©Sebastian Michel ...
Admirer les baleines à Tadoussac
Situé sur la rive gauche du Saint Laurent, le joli village de Tadoussac fêtait ses 400 ans en 2000, et a ainsi été officiellement reconnu comme étant le plus ancien village du Canada, symbolisé par la plus vieille chapelle canadienne en bois. Après avoir découvert la Gaspésie, Jacques Cartier s’installe à Tadoussac en 1535 et inaugure la colonisation de la Nouvelle-France. Cachée aux pieds des montagnes, Tadoussac jouit d’une situation privilégiée : à l’embouchure du majestueux Saint Laurent, près du fjord glaciaire de Saguenay.L’embou...
Dernieres photos
   
Dernieres videos
Partir au Canada
Départ Retour