Fermeture définitive du site le 31/03/2017. Pensez à sauvegarder vos contenus !
Tour du monde des blogs de voyage
Guide voyage Chili
Que voir - Chili

Etroite bande de terre enclavée entre les côtes Pacifiques et les hauts plateaux andins, le Chili est un pays fourmillant de richesses encore méconnues, pour cause de longues années de répression. Le Chili regorge de paysages spectaculaires aussi variés qu’inattendus : l’aride désert de Atacama côtoie les volcans en activité recouverts de neige, les glaciers ou encore les steppes de Patagonie. Fort d’une civilisation ancestrale ayant survécu à la domination inca et aux conquêtes espagnoles, le Chili vous surprendra.

Les plus beaux sites
Si vous en avez l'occasion, bien que l'île se situe à 3700 km du littoral chilien, vous pouvez vous rendre sur la très célèbre île de Pâques et y découvrir le mystère des statues « moai » qui y sont dressées. Il existe différents parcs nationaux au Chili : celui de Puyehue vous permettra de réaliser diverses activités de plein air en partant à la découverte de la nature. Forêts luxuriantes et magnifiques paysages volcaniques sont au programme. Côté ville, vous vous devez de visiter Santiago. L'architecture et l'aménagement urbain coloniaux contrastent avec les gratte-ciel qui s'y dressent. Vous y trouverez de nombreux musées dont le musée Précolombien ou le musée de Santiago. A noter également, le Palacio de Bellas Artes inspiré du Petit Palais de Paris. Rendez-vous impérativement à Valparaiso, la ville la plus authentique du Chili. La Serena vous plongera au coeur du Chili colonial et vous profiterez à Viña del Mar d'un agréable séjour où vous pourrez alterner bains et farniente avec la visite de la ville et de ses musées.

Suggestion d’activités
Les activités de plein air sont au rendez-vous au Chili : trekking, escalade, notamment dans la région des lacs, rafting, VTT et randonnées à pied ou à cheval. Le ski est également possible dans les stations de Valle Nevado et Portillo notamment.

A ne pas manquer
La ville portuaire de Valparaiso, enclavée au cœur de falaises, vous surprendra par ses couleurs flamboyantes et ses funiculaires reliant les faubourgs.
Aux environs de San Pedro de Atacama, la bien nommée Valle de la Luna étend ses paysages lunaires façonnés par les éléments : dunes de sables encerclées de montagnes dont les couleurs s’irisent avec le coucher de soleil. Allez ensuite voir les geysers del Tatio : le lever du soleil provoque un changement de température qui les fait entrer en activité.
A partir du Pucón, des randonnées sont organisées afin de découvrir le volcan Villarica (l’un des volcans les plus actifs du Chili) : géant aux 25 cônes recouverts de neige.
Entre la cordillère des Andes et les steppes de Patagonie, s’étend le parc national de Torres del Paine, qui offre des paysages fascinants : plaines désertiques ; glaciers ; lacs paisibles dominés par les silhouettes montagneuses enneigées…

Rapa Nui
Au large des côtes chiliennes, entourée de l’immensité du Pacifique, la petite île de Pâques réveille l’imaginaire occidental en se parant de mystère : pourquoi les Pascuans élaborèrent-ils les Moaïs, géants de basalte, à un rythme de plus en plus effréné ? Comment les redressèrent-ils ? Quels rites y sont associés ? Devenue possession chilienne en 1888, l’île de Pâques est célèbre pour ses vestiges mégalithiques des premières civilisations pascuanes. L’île abrite près de 300 autel...
Valparaiso, au Chili
La « Vallée du paradis » disperse ses maisons colorées au gré des quarante-quatre collines entourant sa baie et recréant un amphithéâtre naturel. La ville fut fondée en 1544 par don Pedro de Valdivia. L’or accumulé dans le port fit de Valparaiso la victime de nombreux piratages. Le gouverneur de la ville décida enfin, en 1594, d’élever un fort, au pied de la colline Artilleria, afin de protéger la ville. © Mauro Bosagna Les cerros (collines) abritent les maisons aux tôles de couleurs vives qui confèrent à Valparaiso ce charme si particu...
Dernieres photos
   
Dernieres videos
Partir au Chili
Départ Retour