Tour du monde des blogs de voyage
Guide voyage Chine
Que voir - Chine

Si la Chine, après des années de fermeture au monde, commence à s’ouvrir à la culture de masse occidentale, elle n’en conserve pas moins une histoire extrêmement riche, qui nourrit les attraits touristiques et culturels de la Chine.
Pays à multiples facettes, la Chine offre aux touristes des villes trépidantes (Pékin, Shanghai, Macao ou Hong Kong) contrastant avec des étendues désertiques (province du Xinjiang, notamment), des sites historiques magnifiques (Cité interdite, palais d’été de Pékin ou Grande Muraille…), et enfin, des saveurs culinaires multiples et étonnantes.
La Chine vous offre un autre univers à l’incroyable pouvoir d’attraction.

Les plus beaux sites
La célèbre Grande Muraille de Chine est bien évidemment à voir ; 4 sites privilégiés existent pour la découvrir : Badaling, Mutianyu, Simatai ou Jinshanling, site moins touristique. Le Tibet, et notamment sa capitale Lhassa avec son palais du Potala et le temple du Jokhang. Vous pourrez également vous rendre à Shingatse où vous découvrirez le monastère du Tashilhunpo. Pékin et sa Cité Interdite qui reste le plus grand et le mieux préservé des édifices chinois. Vous devrez également visiter Shanghai et notamment la vieille ville. Vous vous devez de vous rendre à Xi'an, qui présente de nombreux vestiges de sa puissance passée. Plusieurs sites archéologiques se visitent et notamment l'Armée enterrée de soldats en terre cuite, une armée de 6 000 guerriers et chevaux façonnés en terre cuite en grandeur nature.

Suggestion d’activités
Paradis des sports de plein air, vous pourrez pratiquer l'alpinisme, le rafting, le deltaplane toutes sortes de randonnées, y compris à dos de chameau en Mongolie mais également le ski ou le patin à glace.

Les grottes de Yungang
Situées près de Datong, au sud de la montagne de Wuzhou -province de Shanxi-, les 252 grottes de Yungang abritent 51.000 statues, et furent intégrées au patrimoine mondial de l’Unesco en 2001.Leur construction fut commencée en 453, sous les ordres du moine Tan Yao, et dura près de 50 ans. Les bouddhistes du Sri Lanka auraient également participé à leur construction. La plus petite statue fait 2 cm de haut ; la plus haute représente un Bouddha de 17 mètres, entouré de plusieurs petits bouddhas, et se trouve dans la grotte n°5.La grotte n°20, l’une des cinq grot...
Dernieres photos
   
Dernieres videos
Partir en Chine
Départ Retour