Tour du monde des blogs de voyage
Guide voyage France
Que voir - France

La France, avec ses 78 millions de visiteurs en 2006, est le pays le plus visité au monde. Lieu privilégié d’escapades lors de week-ends prolongés, la France offre de nombreuses ressources culturelles, architecturales, une mosaïque d’identités régionales fortes et contrastées.
Troisième monument le plus visité après la Tour Effel et le château de Versailles, le Mont Saint Michel vous offrira des dédales de rues pittoresques partant à l’assaut du mont. A moins que vous ne préfériez revivre l’histoire à travers les châteaux de la Loire, découvrir le ravissant petit village d’artistes du Castellet (Var), ou encore partir à la découverte de l’incroyable bijou de l’art naïf français : le Palais idéal que le facteur Cheval passa 33 ans de sa vie à construire (dans la Drôme -classé monument historique depuis 1969). Des landes, à la Camargue, en passant par la Côte d’Azur, la France est riche d’innombrables lieux à découvrir.

Les plus beaux sites
Le pays regorge de trésors : paysages variés ; villes de caractères ancrées dans l'histoire ; sites et monuments... Paris reste la première destination touristique au monde. Chaque région dispose de ses propres trésors et sites.

Suggestion d’activités
Les activités ne manquent pas : la diversité géographique du pays permet la pratique d'activités de plein air variées, nautiques, randonnées, escalades, rafting... La France est également une destination culturelle ; on compte bon nombre de musées et de festivals un peu partout et pour tous les goûts.


©luxquarta.com

Le château de Versailles, informations pratiques
Le château de Versailles, informations pratiques       Une visite classique qu'on oublie souvent aux portes de Paris, pour les parisiens du moins, Versailles a l'avantage d'être accessible à moins d'une demie-heure de la capitale, tout en vous dépaysant et en vous faisant voyager dans le temps.   C'est l'époque de Louis XIV, Marie-Antoinette, les beaux habits, les perruques... ou encore celle du traité de Versailles, qui met fin à la première guerre mondiale.   ATTENTION, LE CHATEAU EST FERME LE LUNDI, SEULS LES JARDINS SONT OUVERTS AUX VISITEURS   Comment ...
Porquerolles et les îles d'Or
Porquerolles et les îles d'Or Porquerolles, Port Cros et l'île du Levant au large de Hyères sont trois îles superbes que vous pouvez facilement découvrir dans la journée au départ de Toulon, Hyères, voire de Nice. Porquerolles est classé parc naturel, à part l'extension du village, et les fonds sous -marins de Port Cros sont aussi protégés. C'est le paradis des plongeurs, des randonneurs, et des navigateurs. On se déplace exclusivement à pied et à vélo sur les îles. Si vous avez un bateau vous devrez contacter la capitainerie de...
Dernieres photos
   
Dernieres videos
Partir en France
Départ Retour