Fermeture définitive du site le 31/03/2017. Pensez à sauvegarder vos contenus !
Tour du monde des blogs de voyage
Guide voyage Malaisie
Que voir - Malaisie

La Malaisie péninsulaire offre un double visage : l’est du pays correspond aux récits d’aventure occidentaux popularisant un paradis exotique, luxuriant et sauvage ; l’ouest, dont le symbole reste l'immense Kuala Lumpur, se rattache au dynamisme d’une économie en plein essor et offre des paysages aux allures plus formatées. La Malaisie orientale vous offrira, quant à elle, les plus beaux paysages de l’immense île de Bornéo.

Les plus beaux sites
Côté villes, Kuala Lumpur, Malacca ou Kota Bahru valent le détour. Dans la capitale, très moderne, vous trouverez des vestiges britanniques côtoyant des temples hindous, comme le Sri Mahamariammam. Malacca est également contrastée : essentiellement composée d'architecture hollandaise, la ville recèle également de vieilles boutiques ou des temples chinois. Sarawak et sa jungle préservée dans des parcs nationaux est également à découvrir ; vous partirez à la rencontre des populations locales et de leur culture. Visitez la capitale de l'état : Kuching, une très belle ville qui possède un musée très intéressant, le musée du Sarawak. Dans l'état du Sabah, vous pourrez visiter le parc de réadaptation des orangs-outangs de Sepilok, la réserve forestière de rafflésies. Sur les îles Perhentian, vous découvrirez des plages magnifiques préservées et pourrez même observer la ponte des tortues marines.

Suggestion d’activités
La randonnée se pratique dans les parcs nationaux qui foisonnent ou dans la réserve forestière de rafflésie ; la baignade et le farniente, ou encore la plongée en Mer de Chine méridionale peut également se trouver au programme tout comme la planche à voile, l'escalade du mont Kinabalu...

A ne pas manquer
Dans l’île de Penang, faites un détour par le temple bouddhiste de Kek Lok Si : une construction mêlant l’architecture chinoise traditionnelle au style thaïlandais. Au moment du nouvel an chinois, le temple et ses pagodes sont illuminés de milliers de lanternes.
Le parc national de Teman Negara : recouvrant 4 343 km², il abrite quelques espèces en voie de disparition et vous proposera une promenade dépaysante au cœur de la jungle malaise.
Les Cameron Highlands vous offriront des plantations de thé à perte de vue, ainsi que de petites maisons coloniales -les Highlands devinrent colonie britannique en 1885.

A l'assaut du géant de l'île de Bornéo
Situé dans l’état malaisien de Sabah, le mont Kinabalu et ses 4.095,2 mètres d’altitude dominent la troisième plus grande île du monde. Le mont Kinabalu a été intégré au parc national du Kinabalu, au nord de Bornéo, classé patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2000. Kinabalu présente une flore incroyablement riche et variée : forêt tropicale ; forêt subalpine ; forêts ombrophiles (qui nécessitent de fortes et régulières précipitations afin de se développer) ; de nombreuses plantes endémiques (que ...
Dernieres photos
   
Dernieres videos
Partir en Malaisie
Départ Retour