Fermeture définitive du site le 31/03/2017. Pensez à sauvegarder vos contenus !
Tour du monde des blogs de voyage
Guide voyage Nouvelle-Zélande
Que voir - Nouvelle-Zélande

Deux îles diamétralement opposées composent ce pays ‘’hérissé de montagnes’’ : l’île fumante du Nord, peuplée de volcans et de geysers (à l’image de la capitale, Wellington, dont le splendide port est fait d’un ancien cratère inondé) ; l’île de Jade, île du Sud, couronnée de crêtes enneigées. Monde à part mêlant une culture européenne à l’ancestrale culture maorie, et dont les habitants ont pris le nom de leur emblème (le kiwi -oiseau nocturne), la Nouvelle Zélande recèle d’innombrables richesses naturelles : forêts aux essences rares ; mers aux eaux cristalline où se prélassent des dauphins ; campagnes parsemées de panneaux indiquant la distance des métropoles internationales ; sources chaudes et glaciers… Des paysages à la beauté saisissante qui imprègneront longtemps l’imaginaire du voyageur.

Les plus beaux sites
Wellington, la capitale, est un site que vous devez visiter. C'est une ville très culturelle, dans laquelle au moins un festival se tient chaque mois. Vous pourrez également découvrir l'histoire du pays dans l'un des nombeux musées que compte la ville. Le Northland, à l'histoire riche, recèle de sites touristiques. Cette région, berceau de la culture maori, a témoigné de leur rencontre avec les colons Blancs ; c'est également là que le traité de Waitangi a été conclu. Vous pourrez plonger dans l'histoire en visitant les musées ou profiter des plages magnifiques et de leurs sites de plongée sous-marine dont le Northland regorge. Pour partir en randonnées, pratiquer le surf ou admirer parmi les plus beaux paysages que peut vous offrir le pays, rendez vous sur l'île de la Grande Barrière. Vous y découvrirez aussi des forêts préservées, des sources d'eau chaudes... Au cours de votre périple, ne manquez pas Auckland, ville presque entièrement encerclée d'eau. Sachez que la plus grande communauté polynésienne y habite.

Suggestion d’activités
Le pays est le rêve des mordus d'activités sportives extrêmes. Le surf est à l'honneur, mais vous pourrez également faire du rafting, du canoë, du kayak ou autres activités de descente sur les rapides. La voile, le ski nautique, le saut en parachute ou en élastique, le parapente... vous pourrez vous adonner à tous les sports destinés à faire monter l'adrénaline. Vous pourrez également, et plus tranquillement, pratiquer la randonnée ou partir explorer des grottes en raft. Renseignez-vous cependant convenablement sur les conditions météo avant de partir en randonnée. Le temps est extrêmement variable. Attention également aux quelques rares attaques de requins qui peuvent se produire ; là encore, renseignez-vous.

Le Tongariro National Park
Au cœur de l’île du Nord, le Tongariro National Park abrite volcans et sites maoris, sur 7.600 km². Si le parc fut intégré au patrimoine mondial de l’Unesco, en 1993, au nom de la signification culturelle et religieuse des montagnes pour le peuple maori, il n’en reste pas moins un mélange de paysages fascinants et d’un écosystème riche et varié. Le parc regroupe de nombreux lacs et en son cœur se trouvent trois volcans en activité : le Ruapehu ; le Ngauruhoe et le Tongariro, qui furent concédés à la couronne néo-zélandaise par le ...
Glacier Fox, en Nouvelle Zélande
Les phénomènes atmosphériques, en remontant de la côte ouest vers les alpes méridionales, déversent leur humidité sous forme de pluie et de neige, qui, en venant s’accumuler sur le névé, forme cette rivière de glace dévalant la vallée du glacier Fox. © Rolf Hicker Côtoyant une forêt pluviale, le glacier Fox offre un saisissant contraste entre les fougères verdoyantes et sa glace dont la blancheur s’irise de bleu. Le glacier Fox dévale une pente de 2600 mètres de dénivelé sur 13 kilomètres, en direction de la ...
Dernieres photos
   
Dernieres videos
Partir en Nouvelle-Zélande
Départ Retour