Tour du monde des blogs de voyage
Guide voyage Ukraine
Que voir - Ukraine

Que l’hymne national ne vous rebute pas : « l’Ukraine n’est pas encore morte », certes, et l’on pourrait même y ajouter que le pays est bien vivant, notamment grâce à la générosité de ses habitants, au charme de ses vastes paysages et de son architecture refusant de se laisser réduire à un seul style, à sa Crimée et la fameuse perle de cette région : Yalta.
Pays longtemps ignoré des touristes, l’Ukraine a réussi à devenir synonyme de randonnées, de découvertes culturelles, historiques et gastronomiques, et ainsi à devenir une destination de plus en plus prisée.

Les plus beaux sites
Côté ville, visitez Kiev. Cette ville, fortement ancrée dans l'histoire, a su survivre à diverses invasions et aux Soviétiques. La vieille ville regorge de monuments historiques comme la cathédrale Sainte-Sophie avec ses fresques et mosaïques parmi les plus vieilles du pays. Il vous faudra également visiter la laure de Perchersk, le centre religieux historique. La ville de Lviv, capitale de l'Ukraine occidentale, est bien préservée et vous permettra de découvrir l'architecture de différentes époques. Yalta et Odessa sont également des destinations à privilégier. Yalta fut une destination privilégiée des aristocrates russes puis des hauts dignitaires du Parti en villégiature, sur ce qui est très vite devenu la station balnéaire la plus prisée du pays. On peut encore voir les « datchas » qui les accueillaient. Odessa est tout à la fois un grand port industriel, une station balnéaire et une ville qui regorge de sites historiques et de musées.

Suggestion d’activités
Le pays se prête à la randonnée ou au camping notamment dans les Carpates ou dans certains parcs nationaux. Le pays, berceau des grands pays slaves avec la Rous de Kiev, est une destination culturelle et historique de choix. Profitez de votre séjour pour découvrir villes et musées.


©Alice

A ne pas manquer
La perle de la Crimée, Yalta, et son “nid d’hirondelles” : château baroque, accroché à 38 mètres au-dessus de la mer. Il fut construit en 1912 par L. Sherwood afin de permettre à une danseuse dont il était épris de se reposer.
Visiter Tchernobyl
Visiter Tchernobyl en Ukraine La première question à se poser avant d'entamer une visite hors du commun: pourquoi aller à Tchernobyl ? A chacun de répondre à cette question.Certains estimeront qu'il s'agit là d'un tourisme de bas étage, d'un tourisme sufant sur fond de misère humaine, d'autres au contraire retiendront l'aspect pédagogique et historique, avec si besoin était, l'illustration du danger du nucléaire.Cet article n'a pas vocation à répondre à ces questions, propre à la réflexion de chacun.Visiter Tchernobyl est un retour dans le pass&eacut...
Byzance aux portes de Kiev
La cathédrale Sainte Sophie de Kiev a été conçue afin de rivaliser avec l’église Sainte Sophie de Constantinople. Vladimir Ier le Grand, prince de Novgorod puis prince de Kiev en 980, vint en aide à l’empereur byzantin Basile II, en échange de quoi, Vladimir reçut la main de la princesse Anna Porphyrogénète. Vladimir fut cependant contraint de renoncer au paganisme : il se convertit donc au christianisme en 988 et en imposa le rite byzantin à son peuple. Kiev devint ainsi la capitale de la principauté chrétienne, dont la cathédrale Sainte Sophie est le s...
Dernieres photos
   
Dernieres videos
Partir en Ukraine
Départ Retour