Tour du monde des blogs de voyage
Partir
Départ Retour
Pendant le voyage La plage de Mirissa, au Sud du Sri Lanka
La plage de Mirissa, au Sud du Sri Lanka
14 Oct 2011
Par Pauline P.

La plage de Mirissa

Sortie tout droit d'une carte postale, le petit village de Mirissa est un tranquille village de pêcheur de la côte Sud du Sri Lanka.

Sa plage est un paradis, quasi désert, on est loin de la foule grouillante de la capitale et du bruit. Pourtant Mirissa est très accessible, la route qui va de Galle à Matara passe à 10 minutes à pied, et le train en provenance de Colombo passe à 10km.

Les hôtels et paillotes de la plage ont été détruits en grande partie par le tsunami de 2004 provenant d'Indonésie. Les habitants ont chacun une histoire à raconter. Certains ont gravé le niveau de la vague sur leur maison. Grâce à l'aide internationale, en particulier de touristes amoureux de Mirissa, le village a vite été reconstruit.

La plage de Mirissa est l'une des plus belles du pays. Eaux calmes, une courbe parfaite, des cocotiers chargés de noix de cocos et pour seule compagnie ou presque, des crabes et des bernard-l’ermite.

La vie est bon marché à Mirissa, on dort pour moins de 5€ avec un ventilateur et une moustiquaire. Les dîners coûtent entre 3 et 5€ également.

Pour se déplacer, Mirissa est à une heure de Galle, on y va pour une journée d'excursion et on rentre se baigner le soir, c'est très agréable. La ville suivante est Matara, carrefour d'entrée pour l'intérieur du pays.

À voir sur la route de Galle la plage de Koggala et la mangrove du même nom. Personne, juste la mer et le sable, même pas de vendeur de boissons ou de cocos, il faut tout apporter avec soi.


Quand aller à Mirissa ?

Pendant la saison de la mousson, de Mai à Août, la plage reste accueillante mais il y a des orages presque chaque soir.

La meilleure période pour visiter les plages du Sud est de Décembre à Mars.

 

A lire également dans notre dossier "Aller au Sri Lanka"