Fermeture définitive du site le 31/03/2017. Pensez à sauvegarder vos contenus !
Tour du monde des blogs de voyage
Partir
Départ Retour
Pendant le voyage Le train au Sri Lanka
Le train au Sri Lanka
14 Oct 2011
Par Pauline P.

Le train au Sri Lanka

Le train au Sri Lanka, c'est toute une expérience. Le réseau a été développé à l'époque coloniale, et depuis l'indépendance du pays, bien peu de modifications ont été apportées. En témoignent les bureaux des chefs de gare, qui sont de véritables musées, et où toute l'information est encore relayée par une sorte de téléphone centenaire, et consignée dans des livres poussiéreux.

En général, le train est en retard. Peu importe d'où il vient et où il va. Cela est dû au fait qu'il n'y a qu'une seule voie la plupart du temps, donc les trains ne peuvent se croiser que dans les gare, et se retardent les uns les autres.

Mais les paysages sont incroyables et c'est un voyage unique qui vous transporte à l'intérieur du pays, au milieu des plantations de thé, ou le long de la côte.

 

Il y a trois classes. La première est la seule dont on peut acheter les billets à l'avance, elle est climatisée et non disponible sur tous les parcours. Pour la seconde il y a un ventilateur et la troisième a juste des bancs de bois. Sachant qu'un parcours Kandy Badulla met 7 heures, et que les prix sont dérisoires, environ 2€, on peut s'offrir la première, il y a même quelques services de nuit avec des couchettes.

Le train de luxe Hitachi relie Kandy à Colombo.

Le plus beau parcours est celui de Badulla à Ella, qui traverse les plantations de thé dans la montagne. Compter 2 heures pour les 30km de parcours, on passe à l'intérieur de la montagne pour monter vers Ella. Les bus sont presque aussi lents, mais au milieu des camions, charrettes, animaux, bien plus stressants.

Les horaires en anglais sur http://www.railway.gov.lk/

A lire également dans notre dossier "Aller au Sri Lanka"