Tour du monde des blogs de voyage
Partir
Départ Retour
Avant de partir Partez à la découverte de Londres en vidéo avec Expedia et Youtube
Partez à la découverte de Londres en vidéo avec Expedia et Youtube
09 Nov 2011
Par Mathieu C.

Londres : les choses à faire, et à éviter !


Londres est une métropole moderne, dynamique et florissante. La capitale anglaise est en effet la capitale européenne du multiculturalisme. Les monuments et musées sont nombreux et Londres est le quartier général d’un grand nombre d’artistes avant-gardistes. Avec ses pubs par milliers et plus de 10 000 restaurants,
séjour à Londres est synonyme de divertissement. Alors si vous avez réussi à trouver un hôtel pas cher, à Londres c’est un véritable défi, il ne vous reste plus qu’à comprendre quelles sont les choses à voir et à faire, mais aussi tout ce que vous devez éviter, pour profiter au maximum de vos vacances dans la capitale anglaise.


A faire absolument :

Au lieu de vous promener à pied ou en bus touristique dans le centre de Londres, partez en balade en bateau sur la Tamise. Les bateaux partent de Embankment, de South Bank, ou de St Katharine's Docks et descendent tout le fleuve jusqu’à Greenwich. Vous passerez devant de nombreux lieux historiques et un guide vous fournira toutes les informations nécessaires.
Achetez l’hebdomadaire Time Out et découvrez quels sont les spectacles auxquels vous souhaitez assister. Ce magasine contient également de nombreuses informations sur les restaurants, les festivals et les rencontres sportives, et quelques bons d’achats et promotions.
Si vous aimez les espaces à ciel ouvert mais que vous connaissez déjà Hyde Park et Regent’s Park, rejoignez Primrose Hill et admirez la vue magnifique sur Londres. Le quartier de Kenwood House est idéal pour une promenade dans l’après-midi. En été vous pouvez assister à de nombreux concerts gratuits et feux d’artifices que vous pouvez voir gratuitement.


Week-end shopping à Londres? Laissez tomber Oxford Street et préférez les magasins de Whitechapel ou le marché de Spitalfields. Bonnes affaires et divertissement sont au rendez-vous et l’ambiance est tout simplement originale.
Visitez le Tate Modern de Londres. Ce musée d’art moderne se trouve dans une ancienne centrale électrique et l’entrée est gratuite. Profitez-en !

 

Et si vous souhaitez découvrir des activités plus originales, Expedia vous propose ces vidéos pour des activités qui sortent des sentiers battus, comme cette chasse au trésor sur les rives de la Tamise :

 

 Vous pouvez également retrouver cette vidéo, ainsi que plusieurs autres sur diverses destinations (Barcelone, Las Vegas…), sur la nouvelle chaîne Youtube Expedia France.


A éviter pour mieux profiter de la ville :

N’achetez pas vos tickets de bus et métro londonien pour chaque trajet mais munissez-vous d’une carte de transport multizones. Les transports ²en commun de la capitale anglaise figurent parmi les plus chers d’Europe alors choisissez votre abonnement avec soin.
Ne déjeunez pas dans le West-End où même les pubs les plus simples sont hors de prix. Rejoignez les quartiers de Highgate, Chiswick ou encore Hammersmith. Beaucoup plus authentiques et beaucoup plus adaptés à votre portefeuille. Et si vous choisissiez votre hôtel à Londres dans un de ces quartiers ?
Evitez d’être distraits, les touristes sont la proie de nombreux pickpockets. Surveillez vos sacs et soyez attentif à votre environnement, particulièrement dans le métro.
Ne sortez pas à Oxford Street. Les établissements qui se trouvent dans cette rue sont devéritables attrape-touristes. La musique alternative de Camden, l'ambiance cool d’Islington et les clubs funky de Brixton sont nettement mieux.
Sportifs dans l’âme ? N'allez pas à Chelsea mais essayez plutôt Fulham FC! Moins cher, plus festif et situé dans un quartier résidentiel de Londres le long de la Tamise, vous aurez droit non seulement à une superbe promenade le long du fleuve pour atteindre le stade, mais aussi à une ambiance festive et familiale qui plaira aux petits comme aux grands. Vous devriez pouvoir acheter les billets le jour même du match sans aucun problème.
Réservez tout de suite votre billet d’avion pour Londres, vous ne le regretterez pas !