Tour du monde des blogs de voyage
Partir
Départ Retour
Pendant le voyage Safari, voir les éléphants au Sri Lanka
Safari, voir les éléphants au Sri Lanka
14 Oct 2011
Par Pauline P.

Safari, voir les éléphants au Sri Lanka

C'est l'une des attractions principales du pays, pouvoir voir les éléphants dans leur milieu naturel. On croise des éléphants en ville, car ces animaux sacrés sont gardés dans les monastères bouddhistes. Ils sortent parfois parés de superbes costumes, pour les grandes fêtes religieuses. Mais il y a également des réserves naturelles où vous pourrez voir les éléphants totalement libres.

Depuis Pottuvil, sur la côte Est, on peut louer un tuk tuk pour reprendre la route A4 en direction de Monaragala, près du parc national de Yala. En fin d'après-midi, les éléphants rejoignent le bord de la route pour boire aux étangs. On les voit de loin, mais les chauffeurs savent bien où les trouver, et peuvent ensuite vous rapprocher à pied de ces animaux majestueux.

L'un des éléphants, énervé par un chien qui lui aboyait dessus, nous a même chargé, et heureusement qu'un garde du parc national a tiré en l'air pour l'apeurer, sinon il aurait écrasé le tuk tuk et ses passager !

Le point de passage des éléphants est au niveau du km 306 de la route. La population a un grand respect pour eux. C'est une réserve naturelle protégée, et on ne peut se promener que le long de la route.

Les chauffeurs de tuk tuk prennent 5 à 10€ pour la balade. On croise aussi des singes, des paons, et des oiseaux en tous genres.

A lire également dans notre dossier "Aller au Sri Lanka"