Tour du monde des blogs de voyage
Partir
Départ Retour
Reportages voyage Porquerolles et les îles d'Or
Porquerolles et les îles d'Or
10 Sept 2011
Par Pauline P.

Porquerolles et les îles d'Or

Porquerolles, Port Cros et l'île du Levant au large de Hyères sont trois îles superbes que vous pouvez facilement découvrir dans la journée au départ de Toulon, Hyères, voire de Nice.

Porquerolles est classé parc naturel, à part l'extension du village, et les fonds sous -marins de Port Cros sont aussi protégés. C'est le paradis des plongeurs, des randonneurs, et des navigateurs.

On se déplace exclusivement à pied et à vélo sur les îles. Si vous avez un bateau vous devrez contacter la capitainerie de l'île en avance pour voir si un mouillage est disponible, ou mouiller au large de l'une des plages.



Les îles sont assez chères durant l'été, même un snack basique vous reviendra 20 à 30% de plus que sur le continent. Comptez 20 euros pour un restaurant moyen, jusqu'à 80 € pour un restaurant de fruits de mer.

Au niveau logement, même constat, ils sont rares et chers. Il est interdit de camper, ou même rester la nuit sur les plages.

L'île du Levant est connue pour ses plages nudistes, Porquerolles a également quelques plages où l'on peut se baigner nu.

A lire également: aller à Porquerolle