Tour du monde des blogs de voyage
Partir
Départ Retour
Reportages voyage Vivre comme un vrai florentin à Florence
Vivre comme un vrai florentin à Florence
20 Juin 2012
Par Mathieu C.

Vivre comme un vrai florentin à Florence

 

On a beau s’assumer en tant que touriste, toujours avoir son appareil photo et sa carte sous la main, on a toujours envie de voir la vraie facette d’une ville, son côté authentique. Florence est visitée par des milliers de voyageurs venus du monde entier, chaque année. Certes, cela ne change rien à la beauté de la ville, mais n’aide pas non plus à découvrir la vraie cité des Médicis, celle des florentins.

Pour commencer sa visite authentique de la capitale toscane, pourquoi ne pas louer un appartement de vacances? Au lieu d’être, comme en hôtel ou en auberge de jeunesse, entourés uniquement d’étrangers, dans une atmosphère internationale, l’appartement permet d’avoir comme voisin de palier un vrai italien. Oh-Florence.com vous propose plus de 300 appartements dans toute la ville, pour tous les budgets et tous les goûts. Cette solution pratique, qui offre beaucoup de liberté, peut également se révéler particulièrement économique, si l’on choisi d’y cuisiner. A Florence, trouver des ingrédients de première qualité est un vrai bonheur, avec les marchés de Sant Ambogio ou de San Lorenzo par exemple. Viande, poissons, fruits, légumes et toute autre nourriture de qualité pourront y être achetés, côte-à-côte avec les locaux, la
une garantie de fraîcheur made in Italy en plus!

          

Cela dit, la gastronomie toscane ne peut être manquée lors de son voyage: produits simples, mais cuisinés avec brio. Pour en avoir une bonne expérience, gare aux attrapes touristes! Pour déguster de la bonne nourriture, à prix abordables, il faut à tout prix sortir des zones proches des monuments les plus connus. Quelques bonnes adresses, fréquentées également par les locaux? Zeb, sur la Via San Miniato, propose des plats simples, délicieux, dans une ambiance familiale, à prix abordables.
Même chose pour Il Cernacchino sur la Via Della Condotta, qui offre une cuisine toscane simple mais excellente et à bon prix, ce qui est plutôt rare pour la ville. Pour vous assurer une bonne expérience, il vaut parfois mieux se renseigner à l’avance sur les bonnes adresses, à l’aide du site du Guide du Routard par exemple.

Quant aux visites, difficile de passer à côté de la galerie des Offices, du Ponte Vecchio ou de la Cathédrale Santa Maria del Fiore. Ce sont des sites trop peuplés, souvent considérés comme étant trop touristiques et victimes de leur beauté, mais ils valent la peine d’être vus. Et oui, c’est là le paradoxe du tourisme… Néanmoins, après ces visites, pour découvrir la vraie Florence, pourquoi ne pas abandonner sa carte et se laisser aller au gré des ruelles sinueuses? C’est probablement la plus belle manière de visiter la capitale toscane et, loin des regards et des viseurs des appareils photos, la beauté qui surgit de chaque coin de la ville vous paraitra encore
plus resplendissante.